Rayon Littérature allemande
Les rebelles de Thulé

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 514 pages
Poids : 1087 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-917295-28-1
EAN : 9782917295281

Les rebelles de Thulé


Paru le
Broché 514 pages
traduit de l'allemand par Stéphane Gosselin

Quatrième de couverture

Les Rebelles de Thulé

Allemagne de l'Ouest 1979. Trente-quatre années ont passé depuis la défaite du IIIe Reich. Dans une petite ville allemande, une curieuse agitation s'empare d'une classe de lycée. Les élèves s'insurgent contre l'interprétation donnée en cours par leur professeur d'histoire. Petit à petit, ils vont prendre conscience du dessous des cartes, aidés par un professeur de leur établissement, lui-même assisté d'amis à lui. Parmi eux, l'ex-Major SS Eyken.

Ils enseignent à la nouvelle génération germaine tout ce qu'on leur a caché : leur héritage, les origines atlantes et Héligoland, le soleil noir, toute une tradition qui semblait anéantie alors qu'elle n'était qu'en sommeil. Ils les promènent sur les hauts lieux de mémoire comme les Extersteine.

Dés lors, un monde s'ouvre à eux. En leur coeur, il n'y a plus qu'un seul voeu : celui de voir enfin l'Ère du Verseau balayer l'Ère du Poisson.

L'heure des rebelles de Thulé a sonné...

Biographie

Ce troisième et dernier tome de la trilogie Thulé est publié pour la première fois en français. Il est paru initialement en 1991 en Allemagne. Son auteur, Wilhelm Landig (1909-1997), est un ancien SS et mélange ici uchronie, anticipation et ésotérisme.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Wilhelm Landig

Combat pour Thulé

Le temps des loups