Rayon Science-fiction (romans ou nouvelles)
Les reines

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 518 pages
Poids : 506 g
Dimensions : 14cm X 20cm
ISBN : 978-2-7491-7415-0
EAN : 9782749174150

Les reines


Collection(s) | Cobra
Paru le
Broché 518 pages

Quatrième de couverture

Les reines

Sur les ruines de nos civilisations, un nouveau monde s'est bâti. L'humanité a renoncé au progrès matériel et retiré au sexe masculin ses anciens privilèges. Les royaumes sont désormais gouvernés par des femmes, autant de Reines que l'épreuve du pouvoir révèle parfois autoritaires et souvent rivales.

Dans ce monde aux immenses espaces sauvages, des groupes de nomades, artisans, chasseurs et comédiens se croisent sur les vestiges des routes d'autrefois. Parmi ces communautés, celle des Britannia, où les jeunes Milo et Faith brûlent d'un désir réciproque et néanmoins interdit. Leur attirance va provoquer le bannissement de Milo. Commence alors pour le jeune homme une longue errance à travers les terres du Nord ; mais si Milo espère retrouver Faith, il n'imagine pas combien son voyage obéit aux lois de la destinée - ce grand compas qui, toujours, nous entraîne vers nos origines.

Sous la surface agitée de l'épopée, Emmanuelle Pirotte installe le décor et les enjeux de la tragédie antique. Jalousies, tensions amoureuses, filiations cachées, prophéties et voeux de vengeance électrisent les personnages qui se donnent à toutes les passions. Et l'on retrouve enfin, loin des potions prudentes et morales, la plus aberrante et la plus formidable des littératures.

Biographie

Historienne et scénariste, Emmanuelle Pirotte rencontre en 2015 un succès international avec son premier roman Today We Live, traduit en quinze langues. Suivront, au cherche-midi, De Profundis, Loup et les hommes, D'innombrables soleils, et chez Philippe Rey, Rompre les digues.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Emmanuelle Pirotte

Au bord du monde

Flamboyant crépuscule d'une vieille conformiste

Les reines

De profundis

Loup et les hommes

Today we live

Rompre les digues

D'innombrables soleils

Loup et les hommes

De profundis