Les réseaux

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : XXIII-762 pages
Poids : 1439 g
Dimensions : 19cm X 23cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-212-12878-9
EAN : 9782212128789

Les réseaux

de

chez Eyrolles

Paru le | Broché XXIII-762 pages

Professionnels

42.50 Indisponible

avec la collaboration de Olivier Salvatori


Quatrième de couverture

Les Réseaux

La référence des professionnels en réseaux et télécoms

Avec près de 100 000 exemplaires vendus, « Les Réseaux » de Guy Pujolle s'est imposé comme la référence en langue française auprès des étudiants comme des professionnels en réseaux et télécoms.

À l'occasion de cette 7e édition, l'ouvrage a fait l'objet d'une refonte importante : réorganisation de la structure du livre, mise à jour des chapitres existants avec renvoi en annexes téléchargeables des technologies en perte de vitesse, ajout de nouveaux chapitres. Au total, plus de 40 % de contenu nouveau ou profondément remanié, et un ouvrage recentré sur les technologies réellement utilisées aujourd'hui.

Un ouvrage exhaustif, en prise sur l'évolution du marché et sur les avancées de la R&D

L'ouvrage témoigne ainsi des évolutions rapides des technologies et des usages, avec la domination plus forte que jamais d'IP et d'Ethernet, la course aux hauts débits dans les technologies mobiles (3G+ et 4G) comme dans les réseaux sans fil (Wi-Fi 802.11n/ac/af...), les solutions de convergence entre ces deux familles de réseaux hertziens, l'attention accrue portée à la sécurité, en particulier dans le monde IP et dans l'univers du sans fil, la maturité de la téléphonie sur IP, l'internet des choses (capteurs, RFID...), les perspectives offertes par la virtualisation et l'auto-configuration des réseaux (autonomic networks), etc.

Biographie

Guy Pujolle est Professeur à l'Université Pierre et Marie Curie - Paris 6, membre de l'Institut Universitaire de France et responsable de nombreux grands projets de recherche français et européens. Auteur de plus de trois cent articles et de nombreux ouvrages en langues française et anglaise, il est également membre du conseil scientifique du groupe Orange/France Télécom. Il a été professeur invité à NCSU, Stanford, Rutgers et UQAM. Ses recherches portent actuellement sur la conception et le développement des réseaux post-IP. Il est cofondateur de la société QoSMOS, spécialisée dans la qualité de service, de la société Ucopia qui commercialise un logiciel de gestion du nomadisme, de Ginkgo-Networks, qui développe un système de pilotage de réseau, d'EtherTrust qui propose de la haute sécurité par carte à puce et de Green Communications qui divise au moins par deux mais souvent par dix la consommation électrique des réseaux d'accès sans fil.