Rayon Athlétisme
Les riches heures de l'athlétisme

Fiche technique

Format : Relié
Nb de pages : 133 pages
Poids : 800 g
Dimensions : 24cm X 29cm
EAN : 9782842703981

Les riches heures de l'athlétisme


Collection(s) | Les riches heures
Paru le
Relié 133 pages

Quatrième de couverture

En piste pour un tour complet dans cet univers où l'effort est roi, le talent obligatoire et la performance toujours au détour d'une course, d'un saut ou d'un lancer. L'athlétisme est avant tout une histoire humaine, celle du dépassement de ses propres limites physiques et mentales, mais aussi une histoire d'événements majeurs et de moments magiques.

Les Riches Heures de l'Athlétisme nous propose de revisiter ce sport, pilier de l'Olympisme, à travers une très impressionnante galerie de champions et de championnes qui ont marqué l'ère moderne. Stars étrangères ou françaises, personnages mythiques ou héros d'un jour, ils portent en eux les principaux exploits, surprises, anecdotes, voire faits divers qui ont enrichi la légende. Surtout, ils fascinent tous ceux qui, férus d'athlétisme ou simples joggers du dimanche, ont un jour rêvé d'évoluer sur leur inaccessible planète.

Biographie

Gilles Navarro, est grand reporter au quotidien L'Équipe. À ce titre, il a été le témoin privilégié, une dizaine d'années durant, de toutes les grandes épreuves athlétiques. Des Mondiaux de Stuttgart 1993 aux Championnats d'Europe à Munich en 2002, des Jeux d'Atlanta à ceux de Sydney, il a côtoyé quelques-uns de ces monstres sacrés et s'efforce de restituer dans ce livre les instants d'une inouïe richesse qui font également celle des riches heures de l'Athlétisme.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Gilles Navarro

Lucien Mias : une légende du rugby français

Stade toulousain : l'art du jeu en mouvement

Tomber, se relever, toujours

USAP 2004-2005 : cinquante ans après

Harricana : raid international motoneige, Québec-Canada 90

Dakar 90

USAP saison 2009-2010 : crampons et talons aiguilles

Barbarians Rugby Club : la légende continue

Moi, l'Africain