Rayon Thrillers/Suspense
Les riches sont-ils méchants ? : le thriller des excès de la finance et des travers de la globalisation

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 239 pages
Poids : 340 g
Dimensions : 15cm X 22cm
ISBN : 978-2-8321-0550-4
EAN : 9782832105504

Les riches sont-ils méchants ?

le thriller des excès de la finance et des travers de la globalisation


Paru le
Broché 239 pages

Quatrième de couverture

Un financier américain est assassiné à bord d'un yacht en Méditerranée. Peu de temps après, des gérants de fonds d'investissement périssent à leur tour dans des conditions surprenantes. Existe-t-il un lien entre ces disparitions et les revendications d'un groupe altermondialiste ? Ou s'agit-il plutôt de règlements de comptes internes suscités par l'appât du gain et des pratiques malhonnêtes ? Lou, une jeune journaliste, et Enguerrand, l'un de ses amis, chercheur en neurosciences, vont mener l'enquête au sein du monde feutré des fonds spéculatifs. Elle les conduira de Genève à Londres et Chamonix, sur fond de meurtres, disparitions, haines et trahisons amoureuses.

Un thriller minuté, haletant. Des rebondissements foudroyants. Les riches sont-ils méchants ? est le roman vrai des excès de la finance et des travers de la globalisation.

Biographie

Thierry Malleret est l'auteur du Monthly Barometer, une lettre d'analyse et de prospective distribuée dans le monde entier. Il a déjà publié plusieurs thrillers (parus sous pseudonyme) et ouvrages académiques et de vulgarisation. Il a travaillé durant plusieurs années dans le monde de la finance, avant de prendre les rênes de la fameuse réunion annuelle de Davos. Il a depuis créé plusieurs sociétés.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Thierry Malleret

L'Armée rouge face à la perestroïka : le système militaire soviétique à l'h

10 bonnes raisons d'aller marcher

Crimes sans châtiments

Risques : perception, évaluation, gestion : une approche positive des risqu