Rayon Histoire universelle
Les rois assassinés

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 294 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 15cm X 23cm
EAN : 9782841002962

Les rois assassinés


Collection(s) | Gestes
Paru le
Broché 294 pages
préface Jacques de Bourbon Busset
Tout public

Quatrième de couverture

Nombreux furent les souverains qui connurent une fin tragique. De Jules César au tsar Nicolas II, d'Henri IV à Elisabeth d'Autriche, certains ont frappé l'imagination populaire au point de passionner le grand public. D'autres moins connus, Carlos Ier de Portugal, Murat, en tant que roi de Naples, Gustave III de Suède ou, plus près de nous Fayçal II d'Irak et Sri Savang Vatthana du Laos, n'en sont pas moins captivants.

Philippe Delorme s'est penché longuement sur douze de ces rois assassinés par le poignard, le poison, la hache ou le peloton d'exécution. Dans un style alerte et précis, il nous fait revivre heure par heure avec passion ces grands drames de l'Histoire.

Biographie

Philippe Delorme, né en 1960, est historien spécialisé dans l'étude des dynasties et familles royales. Il poursuit ainsi une œuvre historique et littéraire, dans laquelle il s'attache à dépeindre de grands destins, flamboyants ou tragiques. Il est l'auteur de : Louis XVII, la vérité, Les Grimaldi, Les Princes de la mer, La Reine Mère, Les Aventuriers de Dieu, et l'Histoire des Reines de France - cinq volumes déjà parus.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Philippe Delorme

Anne de Kiev : épouse de Henri Ier

L'homme qui rêvait d'être roi : entretiens avec Henri comte de Paris

Scandaleuses princesses : criminelles ou volages

Histoire des grandes dynasties

Pantin

Les Aventuriers de Dieu