Rayon Récits de vie
Les rois qui ont fait la France : les Bourbons. Vol. 3. Louis XIV, Roi-Soleil, 1643-1715 : fils de Louis XIII

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 315 pages
Poids : 420 g
Dimensions : 16cm X 24cm
EAN : 9782756400730

Louis XIV, Roi-Soleil, 1643-1715

fils de Louis XIII


Paru le
Broché 315 pages

Quatrième de couverture

Pendant presque mille quatre cents ans, des rois se sont succédé de manière quasiment ininterrompue sur le trône de France. Ils étaient issus de trois célèbres dynasties, les Mérovingiens, les Carolingiens et les Capétiens. À travers l'épopée tumultueuse de leurs vies et de leurs règnes, où se révèlent des personnalités diverses et parfois controversées, renaissent avec un grand éclat les heures les plus prestigieuses et les plus exaltantes de notre Histoire.

Louis XIV

1643-1715

Il est l'incarnation du Grand Siècle et de l'apogée de la France. Jamais monarque ne fut, plus que lui, «roi» à chaque instant de sa vie. A l'éclat et à la splendeur de son règne répondent un écrasant labeur personnel, une lutte continuelle pour paraître égal à lui-même et d'abord en bonne santé. Ses conquêtes, ses revers, sa grandeur devant l'adversité, ses maîtresses, ses deuils, la sérénité de ses derniers jours composent une passionnante aventure humaine. Il n'est pas un coeur français que la personne du Roi-Soleil puisse laisser indifférent, malgré ses fautes. Mais selon le mot de Napoléon, le soleil n'a-t-il pas lui-même ses taches?

Biographie

Georges Bordonove

Lauréat de l'Académie française et de la Bourse Goncourt du récit historique, grand prix des libraires, officier de la Légion d'honneur, Georges Bordonove conte la superbe épopée des rois qui ont fait la France.

Refusant les facilités d'une vulgarisation simpliste de l'Histoire, il la clarifie afin d'en mieux traduire les palpitations vraies et les étonnantes analogies avec notre époque.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Georges Bordonove

Napoléon III

La tragédie des Templiers

L'infante de Tolède

La tragédie cathare