Rayon Littérature américaine (anglais)
Les rues de la nuit

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 284 pages
Poids : 216 g
Dimensions : 12cm X 18cm
ISBN : 979-10-278-0224-1
EAN : 9791027802241

Les rues de la nuit


Collection(s) | Galaxie
Paru le
Broché 284 pages
traduit de l'américain par Jean-Paul Mourlon
préface de Jacques Darras

Quatrième de couverture

Fanshaw, étudiant idéaliste aux Beaux-Arts, Nancibel, violoniste au sein d'un orchestre raffiné, et Wendell, révolté aspirant à une vie de voyages, errent dans les rues de Boston.

Les petites distractions et les commérages écrasent les ambitions et les amours de cette jeunesse américaine d'avant-guerre. Des réunions puritaines dans les salons de thé aux nuits passées dans des bars sans plaisirs, ces trois amis cherchent à devenir maîtres de leur destin. Au cours d'un automne et d'un hiver dans les rues glaciales de Boston, ils tenteront le pire pour échapper à leur médiocrité.

Ce trio n'est pas sans rappeler celui de Trois soldats, le premier roman de John Dos Passos. Les Rues de la nuit, son deuxième roman, est son récit le plus autobiographique.

Biographie

Considéré par Sartre comme « l'écrivain le plus important de son temps », à l'égal d'Hemingway et Faulkner, John Dos Passos (1896-1970) est l'un des représentants majeurs de la Lost Generation. Avec Les Rues de la nuit, au centre d'une ville qui s'électrifie, violente et anonyme, il écrit le premier roman moderne américain du XXe siècle.

Avis des lecteurs

Du même auteur : John Dos Passos

Manhattan transfer

USA

Aventures d'un jeune homme

USA. Vol. 1. Le 42e parallèle

Lettres à Germaine Lucas-Championnière

La belle vie

L'initiation d'un homme : 1917

Manhattan transfer

Manhattan transfer

Rossinante reprend la route