Rayon Récits de vie
Les salopes de l'histoire : de Messaline à Mata Hari

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 294 pages
Poids : 379 g
Dimensions : 14cm X 23cm
ISBN : 978-2-7357-0398-2
EAN : 9782735703982

Les salopes de l'histoire

de Messaline à Mata Hari


Collection(s) | Divers
Paru le
Broché 294 pages

Quatrième de couverture

Outre la beauté, ces huit femmes avaient en commun le culot, le courage et souvent une grande intelligence qui leur ont permis de séduire les plus grands, les plus ambitieux. Grâce à leur emprise sur les hommes, elles se sont frayé un chemin dans les plus hautes sphères de la société où elles ont été admirées, respectées, craintes ou haïes.

Agnès Grossmann nous raconte les destins hors normes, souvent scandaleux, toujours passionnants, de ces grandes figures féminines. Elle nous entraîne dans le palais luxueux du pharaon à Alexandrie, le soir où Cléopâtre s'introduit astucieusement dans la chambre de César ; nous arpentons avec la reine Margot les couloirs du Louvre et les rues de Paris, en pleine nuit, alors qu'elle s'en va acheter au bourreau la tête de son amant ; nous apprenons que Catherine II, à Saint-Pétersbourg, a suivi les conseils de sa belle-mère pour avoir un enfant d'un autre homme que son mari ; et lorsque Mata Hari fait face à son peloton d'exécution, c'est son sourire qui se dessine...

Quand l'intime se mêle au politique : huit portraits de femmes audacieuses et puissantes.

Biographie

Journaliste, Agnès Grossmann écrit des documentaires pour la télévision. Elle a signé plus de vingt portraits de personnages célèbres pour diverses émissions. Elle est également l'auteur d'Annie Girardot, le tourbillon de la vie (Hors Collection, 2010).

Avis des lecteurs

Du même auteur : Agnès Grossmann

Monique Olivier, le mal au féminin

L'affaire Rambla ou Le fantôme de Ranucci

Une histoire photographique des femmes au XXe siècle

L'affaire Rambla ou Le fantôme de Ranucci

Annie Girardot : le tourbillon de la vie

Les blondes de l'histoire

L'enfance des criminels

L'enfance des criminels