Fiche technique
Format : Broché
Poids : 390 g
Dimensions : 15cm X 22cm
ISBN : 978-2-84868-276-1
EAN : 9782848682761
Quatrième de couverture
Les sandales blanches
Faire une carrière de mezzo-soprano qui vous porte à la présidence du Jury de présélection de l'Eurovision, voilà qui n'est déjà pas à la portée de tout le monde. Mais connaître un tel succès quand on est né dans un bidonville à Nanterre, voilà qui est proprement stupéfiant, tant on imagine nombreux et dissuasifs les obstacles à surmonter.
Jeune, Malika est victime d'un grave accident et découvre la musique lors de sa longue rééducation : celle des chants qui emplissent, chaque dimanche, la chapelle de l'hôpital. La musique : c'est, la petite fille le sent, la voie du salut et du bonheur.
Mais la réussite de Malika ne se borne pas à cette prouesse déjà exemplaire. A peine son nom commence-t-il à être connu qu'elle songe à faire profiter les autres de ce qu'elle a appris et à partager la joie que lui procure le chant lyrique. Elle crée en banlieue des ateliers de chant qui s'appuient sur une pédagogie utilisant la mémoire corporelle, les cinq sens, la créativité des jeunes, les relations affectives, les règles de groupe, les tabous... Malika n'a pas oublié d'où elle venait !