Rayon Littérature française
Les sanguinaires

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 390 pages
Poids : 385 g
Dimensions : 14cm X 21cm
EAN : 9782207255636

Les sanguinaires


Paru le
Broché 390 pages

Quatrième de couverture

Jeanne est journaliste de télévision. Elle a couvert des guerres, des tremblements de terre, des faits divers. Les horreurs l'ont blindée. Jeanne est un roc, un petit soldat de l'information qui se croit invincible. Jusqu'à ce jour de janvier 2001 où, défaite, elle se recroqueville sur le quai de Grenelle, face à la Seine, prête à plonger. Jeanne vient d'apprendre qu'elle est démise de ses fonctions. Son crime ? Tomber amoureuse de Sylvain Verdier, un commissaire de police de haut rang qui traque les nationalistes corses. Jeanne vacille. Elle comprend bientôt qu'elle est au centre d'une diabolique manipulation, d'une guerre où s'affrontent les polices, les médias et le pouvoir.

Jeanne sombre jour après jour dans le gouffre que creusent les Renseignements généraux, la police judiciaire, les journalistes, les faux amis, la haine et la dépression. Une meute bigarrée cherche à la dépecer. C'est à Sartène, parmi ses amis corses, qu'elle va puiser la force de réagir. Car pour lutter, il faut comprendre, démêler l'écheveau du complot. Quitte à découvrir que Sylvain Verdier, le père de son enfant, est peut-être le chef de meute...

Roman d'une femme blessée porté par une écriture à vif, Les Sanguinaires est aussi un thriller qui plonge au coeur trouble du monde politico-judiciaire français.

Biographie

Isabelle Horlans a été journaliste en presse écrite et rédactrice en chef d'une chaîne de télévision. Elle a publié un récit, Les Diaboliques d'Urcel (J'ai Lu, 1995).

Avis des lecteurs

Du même auteur : Isabelle Horlans

L'amour (fou) pour un criminel

Les grands fauves du barreau

Je parle : l'extraordinaire retour à la vie d'un locked-in syndrom

Je parle : l'extraordinaire retour à la vie d'un locked-in syndrom

Les diaboliques d'Urcel

Affaire Aristophil : liquidation en bande organisée

L'amour (fou) pour un criminel