Rayon Littérature française
Les saumons se perdent aussi

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 204 pages
Poids : 240 g
Dimensions : 13cm X 21cm
ISBN : 978-2-35291-040-4
EAN : 9782352910404

Les saumons se perdent aussi


Collection(s) | Troubadours
Paru le
Broché 204 pages

Quatrième de couverture

Pyc et Nikk sont deux frères. Coincés entre un père tyrannique et une mère neurasthénique, ils jouent aux indiens. Pas aux cow-boys. Juste aux indiens qui luttent pour vivre. Les deux garçons s'inventent ce monde-là, celui des Géronimo et autres Sitting Bull.

Ils grandissent parce que c'est ce qui arrive aux enfants. Mais ils continuent de jouer aux indiens. Ils poursuivent la lutte contre les cow-boys qui massacrent la planète, la terre-mère des indiens. Mais à l'âge adulte, ces jeux-là ne font plus rire personne. Ils deviennent ainsi des terroristes aux yeux des autorités, des guerriers à leurs propres yeux. Et même une petite fille devenue trop tôt une jeune femme abandonnée ne pourra changer le cours de leur destin.

Biographie

Après «L'OEil nomade» aux Éditions du Pierregord, Lionel Robin poursuit son exploration de l'âme humaine.

Journaliste, il utilise les qualités nécessaires à ce métier pour inventer des histoires où l'étrange le dispute à la réalité.

Son nouveau roman reste ancré dans cette réalité avec les préoccupations écologiques qui agitent notre société aujourd'hui, mais ses personnages s'inscrivent aussi dans les mythologies du passé.

Le regard de Lionel Robin peut être drôle, critique, mais son écriture garde cette volonté de décrire les drames individuels.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Lionel Robin

Sous l'écorce, la peau

L'oeil nomade

La Dordogne vagabonde