Fiche technique
Format : Cartonné
Nb de pages : 319 pages
Poids : 1202 g
Dimensions : 19cm X 23cm
EAN : 9782263029349
Les secrets de la cuisine pratique
450 recettes minutées
Quatrième de couverture
C'est pour répondre au défi quotidien de préparer des repas savoureux, variés et équilibrés pour tous, petits et grands... que Marie-Claude Bisson vous invite à partager Les secrets de la cuisine pratique !
Avec plus de 450 recettes, elle vous propose de redécouvrir le plaisir de cuisiner vite et bien : des recettes simples, toutes expérimentées, parfaitement mises au point, et minutées afin que vous puissiez prévoir leurs temps de préparation et de cuisson. Ensuite, c'est à vous de choisir ! Votre journée est bien remplie ? Regardez le chapitre «plats à préparer en moins d'un quart d'heure». Votre programme est moins chargé ? Préférez les «plats à préparer en moins d'une demi-heure». Vous souhaitez, sans passer la journée devant votre fourneau, vous lancer dans un repas plus élaboré ? Choisissez parmi les «plats à préparer en moins d'une heure»...
En plus, chaque recette - Soupes, Hors-d'œuvre, Œufs, Poissons et crustacés, Viandes et volailles, Légumes et pâtes, Desserts - est accompagnée d'un menu composé de plats présentés dans l'ouvrage, afin que vous puissiez cuisiner des repas variés pour tous les goûts, tous les budgets et toutes les circonstances. Pour que cuisiner tous les jours soit un véritable plaisir, des recettes bonnes, simples... et minutées, utiles à toutes et à tous, débutants ou cordons-bleus !
«Je suis très heureuse de vous présenter Les secrets de la cuisine pratique, qui je l'espère vous accompagnera dans la réalisation de reoettes in-ra-tables prêtes à figurer dans vos menus quotidiens ou festifs ! Chez moi, la tradition familiale voulait que les fillettes, dès l'âge de dix ans, apprennent à cuisiner. J'ai commencé par les desserts... et j'invitais, le jeudi, mes amies de classe pour goûter mes recettes réussies. Une véritable passion s'est ainsi emparée de moi... et reste présente bien des années plus tard.
Au fil du temps, ma profession de journaliste m'a permis de rencontrer des grands chefs français comme Joël Rebuchon, Bernard Loiseau, Raymond Olivier, Michel son fils, de les voir travailler, d'écouter leurs conseils... J'ai toujours fréquenté plus volontiers les cuisines que les salons. Souvent, Pierre, mon mari, m'accompagnait, et nous faisions des recettes à quatre mains. Ainsi sont nés la plupart de mes livres : La Bonne cuisine française, Bien cuisiner, La cuisine au mico-ondes...»
Marie-Claude Bisson