Rayon Modes de vie et comportements selon les pays et les peuples
Les secrets des symboles des kimonos anciens : à la découverte des sagesses millénaires de la route de la soie

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 133 pages
Poids : 180 g
Dimensions : 15cm X 21cm
ISBN : 978-2-916537-12-2
EAN : 9782916537122

Les secrets des symboles des kimonos anciens

à la découverte des sagesses millénaires de la route de la soie


Collection(s) | Culture
Paru le
Broché 133 pages

Quatrième de couverture

Les secrets des symboles des kimonos anciens

À la découverte des sagesses millénaires de la route de la sole

Empire des signes où chaque élément de la vie quotidienne est une oeuvre artistique dédiée à la beauté, le Japon ne cesse de nous fasciner. Avec leurs formes délicates qui cachent le corps de la femme pour le rendre plus mystérieux et plus attirant, les kimonos sont le principal sujet de cette admiration.

L'habillement permet de mettre en évidence le statut social de celui qui le porte et d'affirmer son appartenance à certains groupes et montrer son niveau de culture. Les kimonos étaient décorés par des motifs subtils que seuls les érudits pouvaient comprendre. Véritables codes secrets, ils permettaient aux personnes de communiquer par des non dits. Ce livre a pour but de présenter l'univers poétique de ces symboles qui renferment la richesse culturelle et spirituelle des grandes civilisations de la route de la soie.

Biographie

Nicolas Chauvat, diplômé de l'Institut politique d'Aix-en-Provence, s'est spécialisé sur les grands systèmes de religion et leurs influences sur les relations internationales. Parlant couramment japonais et chinois, il partage son temps entre la France et l'Asie, où il mène des recherches sur les différentes spiritualités présentes le long de la route de la Soie. Passionné de photographie, il organise régulièrement des expositions sur la Chine ou le Japon. Nicolas Chauvat occupe actuellement un poste de chargé de presse à l'ambassade de France à Tokyo.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Nicolas Chauvat