Rayon Thrillers/Suspense
Les seigneurs d'Amaury

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 523 pages
Poids : 370 g
Dimensions : 13cm X 21cm
ISBN : 978-2-35291-080-0
EAN : 9782352910800

Les seigneurs d'Amaury


Collection(s) | Encre rouge
Paru le
Broché 523 pages

Quatrième de couverture

A saisir à Toulouse : magnifique demeure de Capitouls inachevée, calme relatif, mystère imprenable, suspense garanti, humour sur le palier, cadavres dans la cave.

Prix à débattre

À Toulouse, on torture ! titre la Dépêche du Midi.

Une série de crimes endeuille la ville. Les victimes sont retrouvées entravées, la langue tranchée et porteuses d'un message énigmatique.

Même ancienne, l'amitié entre un agent immobilier atypique et un policier déshonoré permet difficilement d'envisager toute l'influence que conservent encore, après huit siècles, ces Cathares dont un seigneur de la promotion immobilière de la Ville Rosé se veut le dernier Parfait d'une épopée au parfum de soufre.

Des merveilles architecturales de l'hôtel d'Assézat à celles d'un projet immobilier futuriste, la voie de la compréhension est longue, tant pour l'enquêteur amateur que pour le flic chevronné. Une évidence chasse l'autre. Chaque énigme résolue en pose une nouvelle. Qu'un coupable se profile, un autre l'évince, puis un autre encore... qui ramène au premier !

La vérité se terre au-delà des apparences, au-delà de la brillance illusoire du miroir...

Et il est de funestes abécédaires...

Biographie

Originaire du Nord de la France termine ses études à Toulouse dans la mouvance de l'après mai 1968 et de ce que cela impliquait : tout oser, tout tenter, tout goûter, la révolution dans la tête et l'insouciance en bandoulière. A l'âge adulte, il devient agent immobilier par hasard, il voue à son métier, pas toujours facile, la même passion qu'à l'écriture. Depuis bientôt trente ans, sa profession lui permet des contacts humains diversifiés, parfois insolites, qui alimentent sa « banque de données » et confortent son appétit de vivre.
Le hasard - encore lui - l'a posé à Toulouse, une ville où l'on trouve d'abord ce qu'on y apporte, avant de s'enrichir de ce qu'elle donne.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Jean-Marie Dumarquez

Un été de cendres