Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 58 pages
Poids : 77 g
Dimensions : 14cm X 19cm
ISBN : 978-2-35874-012-8
EAN : 9782358740128
Quatrième de couverture
Fermez les yeux un instant... Sentez palpiter ce souffle de sensualité qui se love, indiscret, dans les plis froissés d'une soie vaporeuse... Silhouette estompée d'une «ombre qui étire sa chevelure de lune», frémissement gonflé de tendresse de ce bras comparé à «la chaleur tendre d'un châle exquis».
Qui est-il «cet homme-oiseau aux yeux noyés de cristaux» ?
Homme passionnément aimé, ou bien fantasme d'une femme qui offre ses mains «comme un nid» dans la magie du silence, pour enlacer de sensibilité vaporeuse un rêve énigmatique en permission de minuit ?
C'est l'heure de la poésie. Une poésie dédiée à la mémoire de Georges Lair, un sculpteur lyonnais, sur ivoire et sur bois, décédé en 2007, dont une oeuvre illustre merveilleusement la couverture de ce recueil.
Après «Il fut, il est», témoignage poignant d'une mère meurtrie dans sa chair, après «Abeilles», où Danielle Laget nous offrait déjà une mosaïque d'émotions, la poétesse gravit encore une marche aujourd'hui avec «Sensualités» pour nous parler, avec pudeur, avec impudeur parfois, mais toujours dans le non-dit, simplement suggéré, de ce joyau qui reste éternel : la tendresse.
Jacqueline Boilot