Rayon Gestion des entreprises
Les sentiers de la guerre économique. Vol. 3. De la compétition à l'affrontement

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 182 pages
Poids : 244 g
Dimensions : 15cm X 21cm
ISBN : 978-2-36093-328-0
EAN : 9782360933280

De la compétition à l'affrontement


Paru le
Broché 182 pages

Quatrième de couverture

De la competition à l'affrontement

Les sentiers de la guerre économique

Loin des projecteurs, une guerre sans merci se joue. Multinationales et États s'affrontent pour dominer, manipuler et imposer leurs règles. Espionnage, prédation économique, manoeuvres d'influence... Ce livre vous plonge au coeur de ces luttes invisibles, où les enjeux sont colossaux et les perdants rarement visibles.

Ce n'est plus une simple compétition, mais un véritable champ de bataille où chaque décision compte, où les alliances se font et se défont dans l'ombre. À travers des analyses percutantes et des études de cas incisives, cet ouvrage expose les stratégies cachées et les batailles secrètes qui redéfinissent la souveraineté économique.

Nicolas Moinet, Professeur des Universités, est l'un des meilleurs experts français des questions de guerre économique. Il signe avec cet ouvrage de la série des « Sentiers de la guerre économique » un manifeste puissant qui nous invite à repenser la manière dont se livrent aujourd'hui les vrais combats, loin des guerres chaudes.

Biographie

Nicolas Moinet est un praticien-chercheur reconnu en intelligence économique. Professeur des universités à l'IAE de Poitiers, il est un des cofondateurs de l'École de Pensée sur la Guerre Économique. Il est également chercheur associé au CR 451, le centre de recherche de l'École de Guerre Économique. Il a été auditeur de l'Institut National des Hautes Études de la Sécurité et de la Justice ainsi que de l'Institut des Hautes Études de la Défense Nationale.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Nicolas Moinet