Rayon Policiers (romans ou nouvelles)
Les sept divinités du bonheur

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 302 pages
Poids : 190 g
Dimensions : 12cm X 18cm
ISBN : 978-2-330-19137-5
EAN : 9782330191375

Les sept divinités du bonheur


Collection(s) | Babel
Paru le
Broché 302 pages
roman traduit du japonais par Sophie Refle

Les libraires en parlent

Un soir, un homme s'écroule sur le pont de Nihonbashi. Le policier en poste ce jour-là s'approche et constate qu'il est mort. Un couteau est planté dans sa poitrine. Plusieurs questions se bousculent : où a-t-il été agressé ? Par qui ? Pourquoi ? Mais surtout, qu'est ce qui a poussé cet homme à l'agonie à rejoindre ce pont ? Un brillant roman policier grâce auquel vous découvrirez différentes facettes de la société japonaise.

Quatrième de couverture

Les sept divinités du bonheur

Un homme d'affaires d'une cinquantaine d'années, Aoyagi Takeaki, s'écroule au pied de la statue du dragon ailé qui orne le pont de Nihonbashi et sous le regard médusé du policier qui vient de l'aviser. Un couteau est enfoncé jusqu'à la garde dans sa poitrine.

Une enquête en apparence simple pour l'inspecteur Kaga Kyōichirō, qui prend ses marques dans ce quartier entre modernité et traditions situé au coeur de Tokyo. Le suspect idéal, arrêté en possession du portefeuille du défunt, est un jeune intérimaire qui aurait voulu se venger de son patron.

Mais Kaga n'est pas homme à se satisfaire des apparences...

Biographie

Né en 1958 à Osaka, Keigo Higashino, qui a reçu le prix Polar international de Cognac pour La Maison où je suis mort autrefois (2010) et le prix de littérature traduite du salon Lire en Poche avec Les Miracles du bazar Namiya (2020), est le maître incontesté du polar japonais contemporain. Son oeuvre romanesque est publiée en France chez Actes Sud.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Keigo Higashino

Mondes parallèles : une histoire d'amour

Le cygne et la chauve-souris

Les miracles du bazar Namiya

Les miracles du bazar Namiya

Les sept divinités du bonheur

Le nouveau

Le nouveau

La fleur de l'illusion

La fleur de l'illusion

La maison où je suis mort autrefois