Rayon Policiers (romans ou nouvelles)
Les silences du malt

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 188 pages
Poids : 250 g
Dimensions : 15cm X 21cm
ISBN : 979-10-94757-58-1
EAN : 9791094757581

Les silences du malt


Paru le
Broché 188 pages

Quatrième de couverture

Le sergent Moira Holm est une policière au caractère bien trempé, qui lorsqu'elle tient un os, le ronge jusqu'au bout, mais aujourd'hui, ce n'est pas ce qui la préoccupe le plus. Sa mère, qui n'a jamais su la protéger des hommes, vient de décéder et Moira veut solder cette affaire le plus vite possible. En fouillant la maison de sa génitrice, elle découvre de vieux cahiers. Au fil des pages marquées par une écriture saccadée, la policière va plonger dans l'existence perverse de son père.

Foghan Parks, quant à lui, est un boxeur amateur qui a travaillé pour les Noltland, une riche famille de fermiers, pendant de nombreuses années. À 50 ans, se sentant dépassé par la jeune génération, il considère que mettre la pression sur les autres n'est plus de son âge. Cependant, Foghan Parks a plusieurs atouts dans sa manche. En plus d'être un excellent boxeur, il est aussi un sacré tireur. Il est temps pour lui de s'occuper de Nora, sa maîtresse, qui n'est autre que la femme du fils Noltland. Ce qu'il ne sait pas, c'est que Nora a des envies d'ailleurs...

Les silences du malt, une dernière complainte au nord de l'Écosse...

Biographie

Après L'île des hommes déchus et Les chiens des Cairngorms, Guillaume Audru clôt sa trilogie écossaise avec ce roman sombre et inquiétant. Il nous plonge dans l'atmosphère oppressante d'une petite île perdue au large des Highlands. Les thématiques de ses romans, tous empreints de noirceur, naviguent entre relations complexes et personnages désespérés, souvent avec une connotation sociale affirmée. Ce polar est une oeuvre magistrale.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Guillaume Audru

L'île des hommes déchus

Les chiens de Cairngorms

Nous sommes bien pires que ça

L'île des hommes déchus

Les chiens de Cairngorms

Au fil de l'eau : inédits

Les ombres innocentes