Rayon Littérature italienne
Les silences

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 248 pages
Poids : 294 g
Dimensions : 14cm X 20cm
ISBN : 978-2-36339-179-7
EAN : 9782363391797

Les silences


Paru le
Broché 248 pages
traduit de l'italien (Suisse) par Joseph Incardona

Les libraires en parlent

Un village de montagne prisonnier des secrets de ses habitants
Des personnages tour à tour pudiques, antipathiques et touchants
Une atmosphère rurale faite de dur labeur et de violence
Le terrain parfait pour que certaines tensions éclatent, emmenant l'histoire dans le suspense d'un roman noir

Un sacrément bon livre !

Quatrième de couverture

Les silences

Se taire, ne jamais se mêler des affaires des autres, voilà la règle qui prime dans ce village au coeur des montagnes, et permet à chacun de cultiver consciencieusement son lot de rancoeurs et de préjugés. Quand Emil a disparu, personne n'a rien dit, bien sûr, les langues sont restées liées. Et quand l'orpheline, la jeune Ida, a été placée chez les Hauser, on se doutait bien que la vie serait difficile pour elle.

En butte à la haine de la fermière et aux regards libidineux de son mari, la jeune fille ne peut compter que sur son amitié clandestine avec Noah, un adolescent qui rêve d'ailleurs. Il réussit à la convaincre qu'elle aussi a droit à sa part de bonheur, mais il est trop tard. Ils ne parviendront, bien malgré eux, qu'à déclencher malheurs et drames, à faire remonter à la surface toute la boue de secrets et de non-dits du village.

Biographie

Écrivain et scénariste suisse d'expression italienne, Luca Brunoni est né à Lugano en 1982. Après une thèse sur Henry Miller, il enseigne à Neuchâtel. Il a publié deux romans, dans lesquels il mêle son goût du roman noir américain à une sensibilité et une sociologie européennes.

Avis des lecteurs