Rayon Littérature française
Les sirènes de Bagdad

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 380 pages
Poids : 462 g
Dimensions : 15cm X 22cm
EAN : 9782848681559

Les sirènes de Bagdad


Collection(s) | Roman
Paru le
Broché 380 pages

Quatrième de couverture

Les Sirènes de Bagdad

Tout est paisible dans ce petit village de Kafr Karam où tous les habitants se connaissent et restent en marge de la guerre qui frappe non loin de là la ville de Bagdad. Mais le malheur les touche, un missile s'abat sur leur village, sur la salle des fêtes lors d'un mariage. C'est le choc chez ces villageois, hébétés devant ce sinistre. La hiérarchie américaine finit par déplorer une méprise, en présentant de simples excuses pour un fait-divers banal en temps de guerre. Elle récidive en envoyant les GI dans ce village soupçonné maintenant de cacher des armes, fouillant toutes les maisons comme chez ce jeune bédouin qui voit son père se faire durement maltraiter et humilier.

Après ce déshonneur, ce jeune homme de vingt ans, pour qui l'honneur est au-dessus de tout, sait qu'il ne pourra plus regarder son père ; les tabous ont été violés et il n'a qu'une chose en tête, se venger de l'offense qui lui a été faite. Il part donc à Bagdad rejoindre la résistance...

Biographie

Après Les Hirondelles de Kaboul (Afghanistan) et L'Attentat (Israël ; Prix des libraires 2006), Les Sirènes de Bagdad (Irak) est le troisième volet de la trilogie que l'auteur consacre au dialogue de sourds opposant l'Orient et l'Occident.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Yasmina Khadra

L'outrage fait à Sarah Ikker. Vol. 1

Les vertueux

Dieu n'habite pas La Havane

Ce que le mirage doit à l'oasis

Les hirondelles de Kaboul

Les anges meurent de nos blessures

L'étonnant pouvoir du Soleil

Dieu n'habite pas La Havane

Ce que le jour doit à la nuit

Parfois le silence est une trahison