Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 260 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 15cm X 21cm
EAN : 9782914454155
Quatrième de couverture
Basé sur des faits réels s'étant passés au XVIIIe siècle, l'histoire nous emmène "aux Noriots", domaine que l'auteur connaît bien.
Nous y découvrirons la dure existence des paysans berrichons de la France profonde d'alors, et nous partagerons avec elle le secret de la naissance et de la vie d'une petite fille confiée à de braves gens.
L'intrigue de ce livre est parfaitement menée. Elle nous emporte, jusqu'à la fin, à travers deux conditions humaines : celle de gens dont la vie est régie par le travail au fil des saisons, pliant l'échine sous les contraintes matérielles de tous les jours, soumis aux redevances seigneuriales et royales qui les laissaient souvent exangues... et celle d'un milieu plus favorisé. Nous participerons alors aux incontournables réceptions des châtelains ou des hobereaux de province, où se mêlent les intrigues politico-financières qui ont fait leur bonheur ou leur malheur.
Un livre à ne pas manquer, qui nous fait découvrir - ou redécouvrir - des gens avec leur sensibilité, qui nous attachent profondément.