Rayon Littérature italienne
Les souterrains de Bologne

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 299 pages
Poids : 401 g
Dimensions : 14cm X 22cm
EAN : 9782864245148

Les souterrains de Bologne


Collection(s) | Noir
Paru le
Broché 299 pages
traduit de l'italien par Laurent Lombard

Quatrième de couverture

Les souterrains de Bologne recèlent les mystères de l'Histoire et aussi les secrets, moins héroïques, de nos contemporains. Le sergent Sarti Antonio, depuis trente ans officier de police dans les romans de L. Macchiavelli, va être entraîné sous leurs voûtes par le meurtre de Mainardi Zodiaco. Le mort aurait eu des relations avec la mafia et de la drogue a été trouvée chez lui. La solution est donc simple, mais Sarti Antonio ne croit plus aux choses simples. Et puis, il y a cette vieille femme qui, en tant que bonne citoyenne, n'admet pas l'attitude violente de la police à l'égard des immigrés.

L'enquête va mettre Sarti en contact avec les représentants du pouvoir politique, de l'Église, de la magistrature, et personne ne souhaitera l'aider. Ses alliés seront des personnages imprévisibles qui le guideront à travers le labyrinthe des canaux et des couloirs d'une ville inconnue, où la loi ne se risque pas. Il y partira, en une sorte d'épreuve initiatique, sans illusions toutefois sur l'efficacité de la justice, à la recherche du Dragon...

Biographie

Loriano Macchiavelli est né à Vergato (Bologne) en 1934. Metteur en scène et acteur, il se tourne vers l'écriture policière en 1974. Cofondateur du Groupe 13 avec M. Fois et C. Lucarelli, il est considéré aujourd'hui, au même titre que G. Scerbanenco, comme un des maîtres du polar italien. Il fête cette année les 30 ans de son personnage Sarti Antonio qui est par ailleurs protagoniste de deux séries télévisées à succès en Italie.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Loriano Macchiavelli

Derrière le paravent

Bologne ville à vendre

Une blonde de trop, une enquête de Sarti Antonio