Rayon Musiques traditionnelles
Les suprêmes : la révolution vibracultic

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 360 pages
Poids : 444 g
Dimensions : 14cm X 21cm
EAN : 9782952581400

Les suprêmes

la révolution vibracultic


Paru le
Broché 360 pages

Quatrième de couverture

Les années 80 ont placé sous les projecteurs mondiaux une culture artistique, singulière, expression de la dénonciation et de la rébellion d'un groupe d'Américains : celle des jeunes urbains, pauvres et exclus. Animés par une force mentale étonnante, des gamins, dont on se souciait peu, ont su mêler leurs créativité et génie, force de caractère et persévérance, pour franchir des barrières considérées, dès l'origine, comme infranchissables, et se hisser sur la plus haute marche de la représentation internationale. Contre toute attente, ils ont réussi à devenir des superstars planétaires. Les Suprêmes, c'est eux !

Une aventure imprévue et extraordinaire de ces jeunes hommes et femmes qui en bousculant les schémas imposés, ont établi de nouvelles limites, créé une plate-forme de multiples innovations et permis l'émergence de nouveaux créateurs. Inventeurs d'un nouveau statut ils ont redéfinies des normes de société, l'ont profondément affectée. C'est l'histoire du talent mêlé à la détermination, au courage, à l'exigence et à l'acharnement, celle des moyens utilisés pour vaincre l'adversité face à la violence de leur environnement, du prix de la sueur et des sacrifices. Plus que la légende de son visage le plus jaugé, la musique rap, c'est celle de sa destinée, de son impact et de son influence profonde sur les hommes.

Biographie

Témoin privilégié et expert de terrain, Antoine Wave Garnier, sociologue diplômé d'un D.E.A en civilisation américaine, devenu, entre autres, rédacteur en chef de Radikal, nous livre ses observations pour ne plus avoir peur de notre ombre. Bilan de notre contemporanité, "Les Suprêmes" s'inspire de "Souffle, au coeur de la génération Hip Hop entre New York et Paris vol 1 & 2" du même auteur.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Antoine Garnier