Rayon Economie et administration du travail
Les syndicats au Cameroun : genèse, crise et mutations

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 142 pages
Poids : 160 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 978-2-296-07907-6
EAN : 9782296079076

Les syndicats au Cameroun

genèse, crise et mutations


Collection(s) | Problématiques africaines
Paru le
Broché 142 pages

Quatrième de couverture

Les syndicats au Cameroun

Genèse, crises et mutations

L'auteur du présent livre tente de saisir, diachroniquement, le mouvement syndical camerounais, de la période coloniale, marquée par le conflit, à l'ère, plus apaisée, de la convention collective, en passant par l'étape du monolithisme syndical, caractéristique du système du parti unique.

Au total, en mobilisant, autour de la sociologie, un ensemble pertinent de sciences sociales et humaines, telles que le droit, l'histoire et la science politique, Joseph Epee Ekwalla parvient à faciliter l'intelligibilité du syndicalisme camerounais dont le lecteur pourra découvrir les diverses interconnexions avec les mouvements de lutte pour la dignité et la liberté du peuple camerounais.

Biographie

Joseph Epee Ekwalla est universitaire. Après de brillantes études supérieures en France, il acquiert doublement le grade de Docteur (Nouveau Régime) en Sociologie de l'Université Paris 7 Denis Diderot et Docteur de 3e Cycle en Sociologie fondamentale de l'Université Paris 7 (Jussieu). Rentré au Cameroun, son pays, il se consacre à l'enseignement, à l'Université de Yaoundé I, tout autant qu'il est sollicité par l'Université de Douala et l'École Nationale d'Administration et de Magistrature.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Joseph Epee Ekwalla

Développement social des entreprises camerounaises