Les taupes rouges : les trotskistes de Lambert au coeur de la République

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 217 pages
Poids : 305 g
Dimensions : 15cm X 23cm
Date de parution :
EAN : 9782251790305

Les taupes rouges

les trotskistes de Lambert au coeur de la République

de ,

chez Manitoba-Belles Lettres

Paru le | Broché 217 pages

Tout public

14.20 Indisponible

Quatrième de couverture

La découverte du passé caché du premier ministre Lionel Jospin, a mis en lumière les activités d'une composante politique française, réputée révolutionnaire : le trotskisme.

International, le trotskisme présente une exception toutefois : le trotskisme à la française, qui lui-même présente une exception : le trotskisme «lambertiste» du nom de son géniteur et maître absolu Pierre Boussel «Lambert». Avec ses méthodes, ses hommes, ses «taupes rouges» il n'est pas un domaine de la vie publique et parfois privée qu'il n'ait laissé au hasard. Durant un demi-siècle d'idéologie et d'opportunisme, et en face de nouvelles données géo-politiques à venir, les «taupes rouges» de la République, ont suivi un étonnant parcours que ce livre dévoile pour la première fois.

Biographie

Xavier Cheneseau est journaliste professionnel d'investigation. Indépendant, il collabore à diverses publications (Le Point, le Figaro magazine, L'Express etc.). Il est aussi l'auteur de plusieurs ouvrages historiques. Avec Louis-Marie Enoch, politologue passionné par les minorités, ils ont suivi la piste de ces singuliers militants : «les taupes rouges».