Rayon Occultisme
Les témoins de l'invisible

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 335 pages
Poids : 426 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 978-2-85157-671-2
EAN : 9782851576712

Les témoins de l'invisible


Paru le
Broché 335 pages
préface de Gabriel Marcel
Tout public

Quatrième de couverture

« La croyance en la survie, si profondément enracinée dans l'âme des Orientaux, la notion de vie éternelle, rappelée souvent dans les messages du Christ, ne préoccupent guère qu'un petit nombre d'humains. Pourtant, comme dans toutes les époques troublées, se manifeste de nos jours un intérêt croissant pour "J'occulte" sous ses différents aspects. Ces Invisibles : Pierre Monnier, Roland de Jouvenel, messagers français et britanniques, nous offrent un témoignage solide et simple, en pleine conformité avec les Écritures. Ils devraient apporter la paix aux êtres travaillés par le doute ou l'angoisse devant le mystère de l'Au-delà. »

L'auteur, qui connaît les objections des adversaires des communications spirituelles, répond à toutes les questions, éclaire les points obscurs, précise les conditions requises pour que s'effectuent ces échanges entre les deux mondes, et nous fait pénétrer, grâce à de précieux témoignages, dans le royaume merveilleux auquel, consciemment ou inconsciemment, toute âme aspire. Un ouvrage où, ainsi que le souligne Gabriel Marcel dans sa préface : « La profondeur de la pensée s'unit au scrupule de la recherche. »

Magda Martini dans Les nouvelles Littéraires.

Raymond Abellio, présentant cet ouvrage au micro de France Culture, déclara dans son émission Le Livre ésotérique : « Les Témoins de l'Invisible, c'est le Livre des Morts occidental » De son côté, le R.P. Guy de Fatto s'écriait : « C'est une bombe spirituelle ! »

Biographie

Jean Prieur a célébré en 2002, ses noces de platine avec la littérature. C'est en effet, en 1932, qu'il publia sa première nouvelle et qu'il a commencé une carrière ésotérique et philosophique, poursuivie jusqu'à aujourd'hui à travers une trentaine de livres. Il a vécu en Autriche et en Allemagne de 1935 à 1936, puis de 1945 à 1953. Il était alors professeur de langue et de civilisation françaises à notre Institut de Berlin, poste occupé quelque temps auparavant par Jean-Paul Sartre.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Jean Prieur

En absolue fidélité

L'aura et le corps immortel

L'âme des animaux

Cet au-delà qui nous attend

Le Livre des morts des Occidentaux

La Mémoire des choses : l'art de la psychométrie

Les maîtres de la conscience planétaire