Rayon Relations interpersonnelles
Les trahisons nécessaires : s'autoriser à être soi

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 360 pages
Poids : 360 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 978-2-221-25474-5
EAN : 9782221254745

Les trahisons nécessaires

s'autoriser à être soi


Paru le
Broché 360 pages
présenté par Fabrice Midal
Tout public

Quatrième de couverture

Grandir, s'accomplir, vivre sa vie. Changer, saisir des opportunités. Aussi bien dans le domaine familial qu'amical ou professionnel, face à ces choix, peut-être sentez-vous que quelque chose vous retient.

Et si trahir était bon pour nous et pour ceux qui nous entourent ? Le découvrir donne de la force, du courage, et permet de vaincre bien des obstacles. L'auteure développe ainsi le concept de trahison éthique et nous invite à reconsidérer notre vision du traître. Car trahir est aussi un acte d'indépendance, un processus d'individuation indispensable à notre bien-être psychique.

Il faut parfois s'affranchir de personnes, d'engagements, de liens qui ne nous conviennent plus et nous nécrosent. Ne pas le comprendre, c'est se trahir soi-même.

Nicole Prieur révolutionne notre conception de la psyché humaine et des relations interpersonnelles en éclairant une loi fondamentale mais méconnue, et nous guide pour nous aider à devenir pleinement qui nous sommes.

Biographie

Nicole Prieur est philosophe et psychanalyste, spécialisée dans les relations familiales. Directrice du Conseil scientifique du Ceccof, le Centre d'études cliniques des communications familiales, elle est notamment l'auteure de Grandir avec ses enfants et de Petits règlements de comptes en famille.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Nicole Prieur

La famille, l'argent, l'amour : les enjeux psychologiques des questions mat

Petits règlements de comptes en famille

Grandir avec ses enfants : vivre l'aventure parentale

Nos enfants, ces petits philosophes : partager avec eux leurs grandes quest

Raconte-moi d'où je viens

Adolescents, parents: des rendez-vous manqués ?