Rayon Nouvelles et contes
Les transformations du verbe être par temps de pluie

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 161 pages
Poids : 215 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-343-00467-9
EAN : 9782343004679

Les transformations du verbe être par temps de pluie


Collection(s) | Lettres du monde arabe
Paru le
Broché 161 pages

Quatrième de couverture

Les transformations du verbe être par temps de pluie

Dans ce nouveau recueil de nouvelles, Mustapha Bouchareb revient avec onze textes captivants, où l'étrange côtoie le lyrique et où le tragique et l'espoir indissociablement se mêlent. En un style parfois sombre et souvent lumineux, l'auteur mène, avec une maîtrise consommée, ces nouvelles jusqu'à leur terme. Par le biais de personnages proches du réel, ce recueil tente, sans concession, d'explorer l'âme humaine et ses tourments, ainsi que son désir fiévreux d'un bonheur fuyant, mais pourtant toujours à portée de main.

Car c'est bien la quête du bonheur qui est au coeur de ce recueil - une quête âpre et incessante dans un univers cruel et passionnant à la fois. Perte de repères ou drame du dénuement, amour impossible rongé de jalousie ou opportunisme criminel, attentats terroristes aveugles, passion artistique inassouvie ou obscurs remords qui taraudent l'être, les thèmes se déclinent d'un texte à l'autre avec pour soubassement cette recherche du mieux-vivre qui, comme un intense rai de lumière, fend l'obscurité du quotidien.

Biographie

Mustapha Bouchareb est angliciste et enseignant universitaire. Il est l'auteur de deux romans, Fièvre d'été et Ciel de feu, ainsi que de deux recueils de nouvelles, Ombres dans le désordre de la nuit et La troisième moitié de soi.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Mustapha Bouchareb

La fatwa

Le dernier Maure de Francie

Mère des cités

La troisième moitié de soi