Rayon Policiers (romans ou nouvelles)
Les trois Brestoises. Vol. 10. De si jolies petites plages

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 282 pages
Poids : 188 g
Dimensions : 11cm X 18cm
ISBN : 978-2-37260-678-3
EAN : 9782372606783

De si jolies petites plages


Paru le
Broché 282 pages

Quatrième de couverture

Mort naturelle. Voilà la conclusion qui s'impose lorsque le corps d'un ancien élu est découvert dans sa voiture.

Si cette version satisfait tout le monde, à commencer par Léanne Vallauri, cheffe de la P.J., elle est loin de convaincre son amie Élodie Quillé, directrice de l'institut médico-légal de Brest. Ce décès lui rappelle un cas sur lequel elle avait travaillé dans sa jeunesse... une intoxication aux algues vertes.

Persuadée de tenir une piste, quitte à se brouiller avec ses copines et son amant, la légiste décide d'enquêter en baie de Saint-Brieuc, alors qu'une épidémie d'infarctus s'abat sur le monde politique breton.

Elle va vite s'apercevoir que lorsqu'on dérange, la quête de la vérité n'est pas sans danger...

Dans ce polar mêlant action et suspense (10e de la série Les Trois Brestoises), avec tact, recherches à l'appui, Pierre Pouchairet s'attaque à l'épineux sujet des algues vertes en Bretagne.

Biographie

Pierre Pouchairet s'est passionné pour son métier de flic. Passé par les services de Police judiciaire de Versailles, Nice, Lyon et Grenoble, il a aussi baroudé pour son travail dans des pays comme l'Afghanistan, la Turquie, le Liban...
Ayant fait valoir ses droits à la retraite en 2012, il s'est lancé avec succès dans l'écriture. Ses titres ont en effet été salués par la critique et récompensés, entre autres, par le Prix du Quai des Orfèvres 2017 (Mortels Trafics adapté en film sous le titre Overdose par Olivier Marchal) et le Prix Polar Michel Lebrun 2017 (La Prophétie de Langley). En 2018, il a été finaliste du Prix Landerneau avec Tuez les tous... mais pas ici.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Pierre Pouchairet

Captagonia

A l'ombre des patriarches

Les trois Brestoises. Vol. 13. L'anguille : Vannes-Carnac

Mortels trafics

Larmes de fond

Commandant Johana Galji. Vol. 2. Une terre pas si sainte