Rayon Science-fiction (romans ou nouvelles)
Les trois reliques d'Orvil Fisher

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 173 pages
Poids : 224 g
Dimensions : 13cm X 20cm
ISBN : 978-2-84344-077-9
EAN : 9782843440779

Les trois reliques d'Orvil Fisher


Paru le
Broché 173 pages

Quatrième de couverture

«... Je suis anhumain parce que j'ai été ce que tu es.»

Lucité. Ville-lumière ? Il y a longtemps alors, avant que le grand froid s'abatte, avant la démence des hommes qui conduisirent le monde à sa perte. Que reste-t-il trois siècles après ? Des façades éventrées, des pierres fendues par le givre et quelques-uns, des hommes, qui tentent de survivre en préservant le peu d'eau non polluée encore disponible. Et ce seul putain d'horizon, le Sud, Grand-Milieu, qui se moque bien que la Vieille Europe crève sous les cendres de ses industries...

Et Orvil, à Lucité, qui ce jour-là a tout perdu, tout ce qui lui restait de famille pour gagner ça, ce «bras revenu», membre nanotech d'une précision inhumaine et qui sera l'outil de sa vengeance. Pourquoi lui avoir pris le peu qui lui restait ? Pourquoi, et qui ? Tout cela a-t-il seulement un sens ?

Ainsi commence l'odyssée d'Orvil Fisher, une odyssée pour une réponse...

Biographie

Né en 1959, Thierry Di Rollo a publié six romans et plusieurs dizaines de nouvelles, notamment au Fleuve Noir, dans la revue Bifrost ou chez J'ai Lu. L'intégrité viscérale de ses récits, leur nature bouleversante, la violence qui s'en dégage, l'ont pour beaucoup propulsé au rang d'écrivain culte. Ainsi, qu'ils effraient ou fascinent, les textes de Thierry Di Rollo ne laissent jamais indifférents.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Thierry Di Rollo

Bankgreen : l'intégrale

Le soleil des Phaulnes

Archeur

Préparer l'enfer

La lumière des morts

La profondeur des tombes

Meddik ou Le rire du sourd

La lumière des morts

Le syndrome de l'éléphant

Meddik ou Le rire du sourd