Rayon Littérature anglaise
Les trois soeurs

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 353 pages
Poids : 210 g
Dimensions : 11cm X 18cm
ISBN : 978-2-37735-275-3
EAN : 9782377352753

Les trois soeurs


Collection(s) | Archipoche
Paru le
Broché 353 pages
traduit de l'anglais par Marc Logé
préface d'Olivier Philipponnat

Quatrième de couverture

Les trois soeurs

Mary, Gwenda et Alice Cartaret sont les filles du pasteur de Garth, un village du Yorkshire. Ce père despotique leur impose une discipline de fer et les trois soeurs étouffent sous le poids de la morale puritaine.

Quand le docteur Rowcliffe arrive en ville, il apparaît comme le sauveur qui pourrait les sortir de leur isolement. Cet homme d'expérience éveille en elles une passion décuplée par une sensualité bridée.

Alice, surtout, la plus jeune, semble incapable de dominer les tourments de sa chair. À tel point que l'on doit appeler à son chevet le Dr Rowcliffe. Lequel s'éprend de Gwenda, tandis que Mary, la plus sage, garde patience.

Avec pudeur et mélancolie, May Sinclair décrit le délaissement de jeunes femmes soumises au joug masculin, et dont l'esprit brûle d'envies et de rêves. Un roman qui aborde le désir féminin avec la même acuité que ceux de Thomas Hardy ou D. H. Lawrence.

Biographie

Auteure de nombreux romans, de nouvelles, d'essais et de poésies, May Sinclair (1863-1946) connaît un immense succès avec Le Feu divin (1904). Engagée dans le mouvement des suffragettes et férue de psychanalyse, elle explore dans ses oeuvres (Les Trois Soeurs, 1914 ; Mary Olivier, 1919) les mystères de la psyché féminine, dans un style qui lui vaudra d'être qualifiée de « victorienne moderne » et d'héritière des soeurs Brontë.

Avis des lecteurs

Du même auteur : May Sinclair

Vie et mort de Harriet Frean

Vie et mort de Harriet Frean

Mary Olivier : une vie

Les Tysons