Rayon Romans d'espionnage
Les trois veuves de Hong-Kong

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 250 pages
Poids : 172 g
Dimensions : 11cm X 18cm
ISBN : 978-2-36053-991-8
EAN : 9782360539918

Les trois veuves de Hong-Kong


Collection(s) | SAS
Paru le
Broché 250 pages

Quatrième de couverture

Un des ordinateurs de la CIA détecte, un possible problème à venir du côté de Hong Kong. De Hong Kong à Macao. Malko doit rencontrer un certain Cheng Chang, qui avait déclaré avoir des renseignements très importants sur une attaque chinoise sur Hong Kong, alors dépendant de la couronne britannique, mais l'homme est mort dans un crash aérien dû à un attentat. Malko rencontrera ainsi successivement trois femmes qui prétendent être les veuves de Cheng Chang. Il découvrira un complot communiste semblant viser le Coral Sea, porte-avions de la 7e flotte américaine, de retour d'opérations au Viêt Nam, qui va bientôt faire escale à Hong Kong.

Un petit pied aux ongles faits dépassait sous le rideau de l'entrée.

Malko écarta le tissu. Madame Cheng Chang gisait sur le dos, recroquevillée dans un coin. Elle avait les yeux grands ouverts avec les pupilles dilatées, la mâchoire encore contractée et à hauteur du foie un morceau d'aiguille hypodermique encore enfoncée dans la chair. Il la retira avec précaution et l'examina.

Tout de suite, l'odeur d'amandes amères lui sauta au visage et il laissa vivement tomber l'aiguille. Du cyanure !

Gérard de Villiers a parcouru le monde entier pour documenter, à partir de faits réels, les 200 livres SAS que représente son oeuvre.

Il a côtoyé les services de renseignements de nombreux pays, des officiers de différentes armes, des diplomates, des chefs rebelles de tous bords. Présent sur le terrain des révolutions, des coups d'État, des guerres secrètes, les détails, la précision et l'authenticité de ses informations sont sans égal.

Certains des évènements décrits dans les aventures de SAS se sont étrangement produits, parfois presque à l'identique.

Une référence en geopolitique

Un article de janvier 2013 paru dans The New York Times revient sur la longue et prolifique carrière de l'auteur et sur l'intérêt que portent les services secrets du monde entier à son oeuvre.

Robert F. Worth, journaliste au grand quotidien américain, spécialiste du Moyen-Orient, écrit : « Gérard de Villiers, le romancier qui en savait trop ».

Avis des lecteurs

Du même auteur : Gérard de Villiers

L'otage du triangle d'or

Au nom d'Allah

Que la bête meure

Vengeance tchétchène

Naufrage aux Seychelles

La bataille des S.300. Vol. 1

Objectif Reagan

Visa pour Cuba

Embrouilles à Panama

Amok à Bali