Rayon Littérature allemande
Les trois vies de Margareta

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 502 pages
Poids : 612 g
Dimensions : 16cm X 24cm
ISBN : 978-2-8098-0336-5
EAN : 9782809803365

Les trois vies de Margareta


Paru le
Broché 502 pages
traduit de l'allemand par Jean-Marie Argelès

Quatrième de couverture

Margareta a été élevée au couvent, à l'abri de la faim, de la misère et de la guerre. Les espoirs de sa famille reposent sur elle, la plus jolie et la plus brillante des trois filles von Ragnitz. Sa mère envisage pour elle un beau mariage.

Mais Margareta a d'autres rêves. Une nuit, elle s'enfuit secrètement avec le séduisant Richard von Tscharnini, fils unique d'une famille protestante influente de Prague. En ce début de XVIIe siècle, catholiques et luthériens se livrent une guerre sans merci en Bavière. La furie des hommes est telle que Margareta doit se résigner à épouser Maurice, un homme qui l'a protégée lorsque tous l'avaient abandonnée. Mais un jour, Richard croise à nouveau son chemin...

Charlotte Link suit les pas d'une femme passionnée, déterminée à connaître le bonheur, quitte à ignorer les convenances de son temps.

Biographie

Née en 1963 à Francfort, Charlotte Link s'est imposée comme une reine du suspense psychologique. Après une enfance entourée de livres auprès d'une mère écrivain, elle publie à 19 ans son premier roman, aussitôt encensé par la critique. Ses romans apparaissent régulièrement sur les listes de best-sellers. Parmi les derniers parus : L'Invité de la dernière heure, Le Poids du passé, Le Soupirant (Presses de la Cité).

Avis des lecteurs

Du même auteur : Charlotte Link

Les roses de Guernesey. Vol. 1. Le fardeau du passé

Les roses de Guernesey. Vol. 2. La brume se lève

Les racines de la vengeance

Les racines de la vengeance

L'heure de l'héritage

Le sceau du secret

Le temps des orages

Les disparues de la lande

La dernière trace

L'emprise du passé