Rayon Littérature française
Les vagabonds de l'espérance

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 287 pages
Poids : 480 g
Dimensions : 16cm X 24cm
ISBN : 978-2-88194-164-1
EAN : 9782881941641

Les vagabonds de l'espérance


Collection(s) | Roman
Paru le
Broché 287 pages

Quatrième de couverture

Une famille russe est arrivée en Suisse au début du XXe siècle. Ce sont des ouvriers, des gens du commun, mais ils ont quelque chose qui nous fait tous pâlir d'envie : le sens de l'amitié.

Le père vient de Sakhaline. On n'en sait pas plus, mais on apprend, au travers du récit de son voyage, que tout n'a pas toujours été très gai. Pourtant il n'émet aucune plainte. Il est de ces hommes qui supportent tout avec vaillance.

Et puis il y a une petite fille. Elle représente la continuité. Elle partage le premier rôle avec son cousin, un garçon fort têtu, terrien, et Suisse jusque dans les entrailles.

Ils sont les mêmes à une différence près : lui parle. Il commente, s'interpose, rouspète. Il roucane et dénonce tout ce qui le gêne, tout ce qui n'est pas à son idée et mène son combat en solitaire. Pourtant il découvre sur sa route des gens qui pensent comme lui.

Elle, se tait. Sa force est dans l'exemple qu'elle donne, mais le combat est le même et les deux sont dans la lignée de ceux qui sont l'essence de cette histoire : des âmes fortes, des chevaliers de la lune, des guerriers du rêve.

Biographie

D'origine neuchâteloise, Gino Jeanneret est né à Fribourg et il a suivi toute sa scolarité dans le canton de Vaud. Il a habité notamment à Montreux et il est domicilié à La Rippe. Passionné du jeu d'échecs, il livre ici son premier roman, qui se lit comme se déroule une partie d'échecs : avec passion.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Gino Jeanneret

Les jours sans lune

Mélodie hongroise

Le gropinier

La chemise

Le baobab