Rayon Nouvelles et contes
Les vagues de Douarnenez

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 139 pages
Poids : 172 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 978-2-336-42983-0
EAN : 9782336429830

Les vagues de Douarnenez


Collection(s) | Amarante
Paru le
Broché 139 pages

Quatrième de couverture

Les vagues de Douarnenez

Le parcours d'une femme née à la fin du 19e siècle ouvre ce recueil de douze nouvelles. Chaque histoire retrace un moment de vie crucial dans l'existence des personnages d'âges et de milieux divers : un enfant arraché à son milieu familial par un père inconnu (L'orphelin), le pensionnaire d'un hospice qui goûte de courts moments de liberté (L'escapade) ou la difficulté d'une jeune fille dont le frère est autiste à s'émanciper de sa famille (Son frère).

Le recueil se clôt au 21e siècle par l'histoire d'un secret de naissance risquant d'être dévoilé par la découverte de l'ADN (Des cheveux noirs et bouclés).

Biographie

Marie-Catherine Ribeaud, psychologue et écrivaine, a publié deux essais aux éditions Stock, Les enfants des exclus et La maternité en milieu sous-prolétaire, une trentaine d'articles dans des revues spécialisées, ainsi que plusieurs nouvelles parues dans des revues littéraires. Un roman, J'ai serré les poings et les dents, et quatre recueils de nouvelles, Ombres portées, L'hirondelle, Une main nue, Moments d'enfance, ont été publiés aux éditions L'Harmattan.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Marie-Catherine Ribeaud

Une main nue

J'ai serré les poings et les dents

La maternité en milieu sous-prolétaire

L'hirondelle : onze histoires de femmes

Moments d'enfance

La gazelle ne craint plus le léopard

Ombres portées : et autres nouvelles