Rayon Policiers (romans ou nouvelles)
Les veuves de juillet

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 309 pages
Poids : 230 g
Dimensions : 11cm X 18cm
ISBN : 979-10-353-1072-1
EAN : 9791035310721

Les veuves de juillet


Collection(s) | Le geste noir
Paru le
Broché 309 pages

Quatrième de couverture

Les veuves de juillet

Juillet 2016, Marseille. La capitaine de police Clara Malimbe est foudroyée lorsqu'elle apprend l'assassinat de Sami Messadec, l'homme qu'elle aimait. Pour venger sa mémoire, elle se lance à corps perdu dans une enquête en solo, au péril de sa vie.

Juillet 2020, Limoges. Après un long confinement, Marika quitte momentanément ses fonctions à l'hôtel de police, direction Marseille et les vacances. Mais c'est le chaos dans la cité phocéenne : le corps d'un jeune homme est retrouvé sans vie sur la plage de Pointe Rouge. Cette affaire la replonge irrémédiablement dans les limbes de son passé avec Sami, le père de sa fille, assassiné ici, 4 ans plus tôt.

Deux époques et deux itinéraires de femmes qui se croisent, s'emmêlent ef se percutent... Comment sortir de la spirale infernale dans laquelle sont plongées les veuves de juillet ?

Biographie

Après des études de lettres, Laurine Lavieille s'est engagée dans l'enseignement auprès d'élèves de quartiers prioritaires, à Limoges. Son goût pour le cinéma et les arts graphiques colore son travail et son écriture. Elle aime les univers de Delphine de Vigan, Fred Vargas et Camilia Läckberg. Elle est l'auteure de Total K.O. (2018), prix du roman régional du Lions club et de L'odeur de l'animal traqué (2019).

Avis des lecteurs

Du même auteur : Laurine Lavieille

Sur les pas de l'inspecteur Dumontel

L'odeur de l'animal traqué

Total K.-O.