Rayon Fantastique/Fantasy (romans ou nouvelles)
Les viateurs

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 225 pages
Poids : 150 g
Dimensions : 15cm X 21cm
ISBN : 978-2-39018-200-9
EAN : 9782390182009

Les viateurs


Paru le
Broché 225 pages

Quatrième de couverture

Les Viateurs

Pol, un enfant de 10 ans, se réveillant dans le sous-sol de son immeuble, constate que la terre a tremblé et que la population a disparu. Une voix et une chouette le guident dans la banlieue dévastée. Il y rencontre Zabeth, une gamine délurée, recueille P'tit Poutch, un bébé abandonné, puis croise Le Poète qui a fui les couloirs du métro où les enfants gris, mangeurs de rats, font régner la terreur. Ensemble, ils sauvent Angèle sur le parapet d'un pont. La seule solution est de rejoindre la campagne et les forêts.

Dans une galerie aux dimensions infinies, parmi les attendeurs amorphes, Georges, le père de Pol, et Mathilde, la mère de Zabeth, discutent de la fin du monde, de la notion d'éternité, de la réalité du Big Bang, de l'existence de l'enfer. Ils cherchent les raisons qui ont provoqué l'apocalypse. Forçant « La Porte », ils négocient avec « La Voix » car leur seul désir est de retrouver leur enfant.

Biographie

Alain Charles habite Baudour et exerce la profession d'ingénieur dans une société de construction en Wallonie picarde.
En 2018, il publiait « Continuum », un recueil de nouvelles, en juin 2020, « Chronicovids », textes chronologiques sur la pandémie du Covid-19, et en janvier 2021, le roman « Le Serénateur ». « Les Viateurs » est son deuxième roman.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Alain Charles

L'enchère

Dans sa maison un grand cerf

Le sérénateur

Lettres d'amour

Etranges fractures : contes fantastiques

Ciel bleu, avec nuages

Le solitaire de la ligne 14

L'attente : théâtre

Une si jolie poseuse de bombes