Rayon Pièces de théâtre
Les vides encombrants : pièce de théâtre : comédie

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 73 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 15cm X 21cm
EAN : 9782952144049

Les vides encombrants

pièce de théâtre
comédie


Collection(s) | Whahahahihihi !
Paru le
Broché 73 pages

Quatrième de couverture

Les vides encombrants

Un livre pour apprendre à... rire !

Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de Charlotte. Ses meilleurs amis (Prune, Clémentine et Colin) se sont organisés pour rendre l'événement méga sympathique ! Ainsi, local dépaysant, déguisements, cadeau et gâteau sont au programme ! Mais en proie à un terrible ennui, ils n'honorent pas toutes leurs intentions alors même que quatre fantômes qui, pour être mal morts sur ces lieux autrefois (intoxication aux tripes), viennent les titiller !

Cette pièce contemporaine est une comédie résolument efficace : les répliques drolatiques se succèdent à un rythme très très soutenu. L'auteur, en alliant liberté de ton et sens de la formule, crée un univers parfois absurde, souvent original et toujours pourvoyeur d'images fortes. Quant aux personnages de l'histoire, ils sont tous très bien campés et s'expriment dans une oralité jubilatoire !

Une dimension théâtrale supplémentaire et profonde est générée par la présence des fantômes qui permet de mêler, sur une même scène, vivants et morts, thème fondateur de l'acte théâtral. Enfin être/paraître, être aimé/être reconnu et réussir à exister convenablement/pouvoir ressusciter correctement sont les pistes de réflexions qu'ouvre à cette occasion le dramaturge grâce à son double contexte de déguisements et de retrouvailles.

Biographie

Régis Moulu est un écrivain très discret qui a publié de nombreux livres tapageurs : pièces de théâtre et recueils de poésie.
Très impliqué dans les Arts Vivants, il anime aussi en secret des ateliers d'écriture visant à stimuler l'imagination, donne en cachette des cours de théâtre et signe de multiples mises en scène ignorées dont celle de
Bientôt ma bouche vaudra très cher qui, contre toute attente, fut primée en 2002.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Régis Moulu

Les ultraterrestres

L'homme déplafonné

Tout recommencer sur Titan

Garder son élan, jeter son couteau

Concert d'hormones : pièce de théâtre

Le béret du dromadaire