Rayon Biographies ro1ées
Les vierges sages : une histoire de mots, d'opinions et de quelques émotions

Fiche technique

Format : Broché sous jaquette
Nb de pages : 268 pages
Poids : 286 g
Dimensions : 13cm X 19cm
ISBN : 978-2-251-45394-1
EAN : 9782251453941

Les vierges sages

une histoire de mots, d'opinions et de quelques émotions


Collection(s) | Domaine étranger
Paru le
Broché sous jaquette 268 pages
traduction par Michel et Michela Gribinski

Quatrième de couverture

Étudiant aux Beaux-Arts, Harry, jeune juif névrosé de la banlieue londonienne, qui rêve d'une vie entièrement transformée, hésite entre deux jeunes femmes : Gwen, douce et belle, conventionnelle à souhait, et Camilla, intellectuelle, excentrique et riche...

Commencé en 1912 pendant leur voyage de noces, Les Vierges sages est une autobiographie romancée, sans complaisance, de la cour douloureuse que Leonard Woolf a faite à Virginia. La crudité des sentiments et des jugements y sous-tend la satire acide d'une société anglaise conforme, futile et mondaine - au bord de la Grande Guerre.

Biographie

Co-fondateur du groupe d'intellectuels non conformistes de Bloomsbury, journaliste, rédacteur en chef de revues, imprimeur et éditeur, Leonard Sidney Woolf (1880-1969) est l'auteur de nombreux essais politiques et de deux romans engagés, ainsi que d'une autobiographie en six volumes (1960-1969). Ses relations avec son épouse ont donné lieu à nombre de travaux et d'opinions, les uns accusateurs - on sait qu'elle se suicide en 1941 -, les autres soulignant au contraire l'attention constante dont Leonard a entouré Virginia.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Leonard Woolf

Journal d'un écrivain

Le village dans la jungle

Correspondance

Tales of the British Empire

Ma vie avec Virginia

Le village dans la jungle