Rayon Littérature américaine (anglais)
Les vies parallèles de Greta Wells

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 305 pages
Poids : 300 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-8236-0336-1
EAN : 9782823603361

Les vies parallèles de Greta Wells


Collection(s) | Littérature étrangère
Paru le
Broché 305 pages
traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Hélène Papot

Quatrième de couverture

New York, Greenwich Village, 1985. Greta Wells, une photographe, est atteinte de dépression : son frère jumeau Felix est mort du sida, et son petit ami Nathan vient de la quitter. Elle entreprend un traitement par électrochocs.

Le lendemain matin Greta découvre qu'elle a changé d'époque - nous sommes maintenant en 1918. Felix est bien vivant, il est fiancé à la fille d'un sénateur et a une liaison secrète avec son avocat, Alan.

Mais la voilà à nouveau projetée dans le temps - en 1941, cette fois. Greta a épousé Nathan, avec qui elle a fondé une famille. Elle fréquente aussi Leo, un homme plus jeune qu'elle. Ces vertigineux allers-retours sont bien plus que des changements d'époque : ce sont des mondes différents que doit affronter Greta, des vies alternatives parmi lesquelles il lui faudra, si elle en est capable, choisir celle qui lui convient. Dans le dédale du temps, une femme cherche son chemin...

Après le succès international de L'Histoire d'un mariage, Andrew Sean Greer nous captive à nouveau avec ce roman magique et précis comme une montre suisse.

Biographie

Né en 1969, Andrew Sean Greer est l'auteur des Confessions de Max Tivoli (L'Olivier, 2005, Points, 2009) et de L'Histoire d'un mariage (L'Olivier, 2009, Points, 2010), qui a connu un grand succès critique et public en France. Il vit à San Francisco.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Andrew Sean Greer

Les tribulations d'Arthur Mineur

Les vies parallèles de Greta Wells

L'histoire d'un mariage

L'histoire d'un mariage

L'histoire d'un mariage

Les confessions de Max Tivoli

Les tribulations d'Arthur Mineur

Les confessions de Max Tivoli

Arthur Mineur court à sa perte