Rayon Littérature française
Les villes assassines

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 134 pages
Poids : 100 g
Dimensions : 14cm X 23cm
ISBN : 978-2-35905-013-4
EAN : 9782359050134

Les villes assassines


Paru le
Broché 134 pages

Quatrième de couverture

« Mais il ne me parlait plus, Slack. Il ne me regardait plus, même de côté. On n'était plus de la même race, lui et moi. Je m'étais adouci, il s'était endurci. Je voulais trouver une fille valable et me sortir de l'avenue. Lui, il avait accepté l'idée qu'en dehors de la zone autorisée, entre la rue Fièvre et la rue Sans-Retour, jamais il n'y aurait pour des gens comme nous d'espace où prendre ses aises...

Moi, je me disais, avec des lames de rasoir dans le regard, que ça lui apprendrait les bonnes manières, Slack, que je la flangue toute la nuit, sa danseuse préférée. Et qu'elle me donne, à moi et à moi seul, ce que jamais elle ne lui avait permis d'entrevoir... »

Évane et Winona sont les héros d'une humanité cassée mais qui refuse de mourir. Dans le fracas d'amour, de haines, d'aurores et de nuits blanches qui balisent leur itinéraire têtu, ils roulent, sous l'oeil noir de la ville, en quête d'une innocence qui les conduit « là-haut, au bout de l'île », vers les faubourgs chimériques d'Eden Ouest.

Au-delà de la confession d'Évane, son testament, ce roman dit la fureur des quartiers perdus de Fort-de-France.

Biographie

AfredAlexandre est né en 1970 à Fort-de-France, en Martinique. Après avoir étudié à Paris, il retourne en Martinique où il vit et enseigne la philosophie. Son premier roman, Bord de canal (éd. Dapper, 2005), a reçu le prix des Amériques insulaires et de la Guyane.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Alfred Alexandre

Drive, l'errance ensorcelée

Bord de canal

Aimé Césaire, la part intime

La ballade de Leïla Khane

La nuit caribéenne. Le patron : théâtre