Rayon Services sociaux privés ou publics
Les violences traditionnelles contre les femmes

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 291 pages
Poids : 474 g
Dimensions : 16cm X 24cm
ISBN : 978-2-343-25351-0
EAN : 9782343253510

Les violences traditionnelles contre les femmes


Paru le
Broché 291 pages

Quatrième de couverture

Les violences traditionnelles contre les femmes

Dans cet ouvrage, Rita El Khayat passe systématiquement en revue les violences faites aux femmes, de tout temps, à travers toutes les cultures ; il existe probablement encore plus de variétés de violences, de diversités de leurs origines et de leurs causes contre les femmes dans le monde, mais, ici, l'analyse de l'étiologie de la violence et de l'agressivité permet de définir plus intimement les processus menant, de façon traditionnelle, à leur exercice contre les filles et les femmes. C'est une donnée universelle : le patriarcat a créé, permis et exercé la violence à l'encontre des femmes dans des formes extrêmement diverses et disparates.

Cet ouvrage est unique par sa documentation et le passage en revue de toutes les cultures et de toutes les époques ayant exercé ou exerçant la violence sur la composante féminine, phénomène existant dans toutes les sociétés du monde.

Biographie

Rita El Khayat est médecin, psychiatre et psychanalyste, anthropologue et écrivain - auteur de plus d'une trentaine d'ouvrages. Certains ont été publiés par L'Harmattan, dont son premier livre, marquant, Le monde arabe au féminin.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Ghita el- Khayat

Le livre des prénoms du monde arabe et musulman

Psychiatrie, culture et politique

La femme artiste dans le monde arabe

Les poètes andalous : poèmes et proses universels

Les portes du succès

Correspondance ouverte

Les sept jardins