Rayon Influences de facteurs ou d'événements extérieurs
Les virus de l'esprit ou La nouvelle science des mèmes : comment retrouver son libre arbitre dans un monde sous influence

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 365 pages
Poids : 525 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 978-2-8132-0802-6
EAN : 9782813208026

Les virus de l'esprit ou La nouvelle science des mèmes

comment retrouver son libre arbitre dans un monde sous influence


Paru le
Broché 365 pages
traduit de l'anglais par Christine Lefranc
Tout public

Quatrième de couverture

Mise en garde

Ce livre contient un virus de l'esprit vivant. Ne le lisez pas, sauf si vous acceptez d'être infecté. La contamination risque d'affecter votre manière de penser subtile ou non subtile, voire de transformer entièrement votre vision actuelle du monde.

Tout le monde est contaminé. Chacun a des penchants, des désirs et des manières de travailler et de vivre qui ne lui appartiennent pas. Ce sont les virus de l'esprit : ce sont les mêmes. Et nous en avons tous. Nous les propageons tous.

En soi, c'est positif. Notre capacité d'apprendre et de transmettre des idées aux autres, tels des virus, peut harmoniser les différences à un niveau incroyablement subtil. Cependant, le pouvoir des virus du mental peut aussi être manipulé - et l'est certainement - par d'autres pouvoirs : ceux des médias, des agences de publicité, du gouvernement, des sociétés multinationales... qui savent tous qu'un infime fragment d'idée peut infecter le monde.

Avec son extraordinaire compréhension des mêmes et de leur influence, Richard Brodie nous explique comment ceux-ci régentent et affectent notre vie, mais également comment retrouver le contrôle de notre propre pensée...

Biographie

Richard Brodie est l'une des principales instances mondiales dans le domaine de la mémétique - l'étude des aspects autoreproducteurs de la culture. Créateur de Microsoft Word et assistant technique personnel de Bill Gates, c'est aussi un joueur de poker professionnel et un aficionado d'Internet et de son rôle dans la société.

Avis des lecteurs