Rayon Femmes
Les voix du féminin : 40 messagères engagées

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 279 pages
Poids : 370 g
Dimensions : 15cm X 21cm
ISBN : 978-2-84058-655-5
EAN : 9782840586555

Les voix du féminin

40 messagères engagées


Collection(s) | Des femmes et des hommes
Paru le
Broché 279 pages
préface de Marina Tomé
Tout public

Quatrième de couverture

Les voix du Féminin

40 messagères engagées

Un éveil presque sauvage de louves qui veulent transmettre et conter poétiquement, amoureusement, viscéralement.

40 femmes engagées sur un chemin de transmission, ou d'accompagnement, d'autres dans une recherche personnelle sur l'expression de leur féminité nous livrent leur recherche d'une nouvelle identité féminine. Elles s'intéressent aux valeurs telles que prendre soin de soi, des autres, s'investir dans la société, pour la planète, pour la communauté féminine...

Chaque femme y raconte une histoire, son histoire, avec ses mots, transmettant ainsi aux autres.

Ce livre est comme un parchemin d'histoires, de poèmes, des textes, des témoignages, une mémoire, un voyage, une terre à découvrir.

Un fil que l'on déroule selon son inspiration, comme une carte d'un jeu que l'on tire.

Les Voix du Féminin dispense un message, un passage, un poème, une parole trouvant écho pour celle qui le découvre et se laisse inspirer.

Vous retrouverez au fil de la lecture des contributrices de notoriété, participant à différents événements autour des femmes et du féminin.

Elles sont thérapeute, relaxologue, énergéticienne, journaliste, conteuse, artiste, herboriste, romancière, créatrice de cosmétiques, spécialiste des jeux, ethnologue, et encore bien d'autres professions inconnues du grand public. Découvrez-les au fil des pages.

Biographie

Yaël Catherinet est poétesse, magicienne de la Terre, accompagnante du féminin en chemin, Doula et formée à la naturopathie. Elle anime des cercles de femmes et de nombreux ateliers autour de la féminité. Elle est à l'initiative du Festival Autour du féminin organisé chaque année à Nîmes, et du livre Terre de femmes.

Avis des lecteurs