Rayon Thrillers/Suspense
Les voleurs d'innocence

Fiche technique

Format : Broché sous jaquette
Nb de pages : 620 pages
Poids : 628 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-35178-287-3
EAN : 9782351782873

Les voleurs d'innocence


Paru le
Broché sous jaquette 620 pages
traduit de l'américain par Janique Jouin-de-Laurens

Les libraires en parlent

Oscillant entre roman gothique et grand roman américain, cette histoire est un petit bijou victorien. Les femmes de la famille Chapel seraient victimes d'une malédiction ou simplement prisonnières de leur époque ? Un magnifique roman sur la féminité sous toutes ses formes.

" Les soeurs Chapel : d'abord elles sont mariées. Puis elles sont enterrées "

Un roman gothique 2.0 malin, efficace et qui pointe bien les problématiques actuelles.

On ne le lâche pas !

Un mélange habile de malédiction familiale gothique et de condition féminine tristement réelle dans un univers intuitif, de pressentiments et de présages à décoder très jouissif. La romancière a l'art de nous faire mariner entre deux révélations, et on se laisser mener par le bout du nez avec un plaisir indissimulable, au milieu des fracas de cette nuée de sœurs (six !).

Coup de cœur ! Dans la famille Chapel, les femmes sont maudites, et les sœurs disparaissent étrangement les une après les autres... Une saga familiale entre Virgin suicide et Rebecca de Daphne Du Maurier, impossible à lâcher !

Quatrième de couverture

« Les soeurs Chapel :
D'abord elles sont mariées
Puis elles sont enterrées ».

« Il était une fois, dans les années 1950, six jeunes filles aux doux prénoms de fleurs - Aster, Rosalind, Calla, Daphne, Iris et Hazel - qui vivaient avec leurs parents dans l'opulence d'une grande bâtisse victorienne. » Mais ceci n'est pas un conte de fées : c'est l'histoire de la malédiction des soeurs Chapel.

Tout commence pourtant bien : par une noce. Mais à peine est-elle mariée, que la soeur aînée meurt mystérieusement, laissant sa famille en état de choc. Puis la deuxième connaît le même sort. Pourquoi une telle malédiction sur les Chapel ? Belinda, la mère à l'esprit torturé, hantée par les fantômes, semble pouvoir prédire leur funeste destin. Mais faut-il se fier à un cerveau embrumé ? Quant à Iris, la cadette, elle est bien décidée à survivre. Quitte à devoir faire un bien sombre choix.

Roman aux accents gothiques, Les Voleurs d'innocence est l'histoire poignante de jeunes femmes déterminées à échapper à leur destin.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Sarai Walker

Les voleurs d'innocence

(In)visible