Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 415 pages
Poids : 475 g
Dimensions : 14cm X 23cm
EAN : 9782228898300
Les voleurs de rivière
Quatrième de couverture
En ces premières années du XIXe siècle, l'officier de marine David Buchan débarque à Terre-Neuve dans la baie des Exploits : il a reçu pour mission de la Couronne britannique d'établir des contacts avec les Béothuks, une population indienne menacée d'extinction.
Lorsque Buchan s'adresse aux membres les plus influents de la colonie, les Peyton, il pénètre dans un monde obscur d'allégeances et de vieilles rancunes. Celui qui deviendra son allié, John Peyton junior, maintient un équilibre inconfortable entre ses problèmes de conscience et le respect qu'il doit à son père - un patriarche autoritaire ayant une réputation d'impitoyable persécuteur d'Indiens. Quant à Cassie, qui tient la maison, elle s'acharne à défendre sa liberté entre l'amour inexprimé du fils et sa loyauté envers le vieux Peyton.
L'expédition pacifique de Buchan vers le lac du Peau-Rouge et ses rebondissements vont entraîner bien des boulever-sements tant chez les Indiens que chez les colons. Récit plein de suspense et de grandes passions, avec pour cadre les paysages rudes et grandioses de Terre-Neuve, ce livre exprime magnifiquement le vaste cours de l'Histoire et l'intimité de ceux qui se trouvent entraînés dans son sillage.