Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 229 pages
Poids : 180 g
Dimensions : 14cm X 20cm
EAN : 9782952040501
Quatrième de couverture
Vincent, en dissidence de son milieu bourgeois, est un étudiant passionné par le reportage photo. C'est au cours d'une enquête singulière qu'il croise Thibaud un garçon semblant vivre hors de la réalité.
Un roman qui traite de l'intolérance, de la différence, et surtout de l'amour entre deux jeunes héros que rien ne prédisposait au rapprochement.
Une histoire où se côtoient un père écrivain égotiste, une mère indifférente à tout autre chose que son futur lifting, une soeur en mal de grandir, des jeunes des cités, une femme truculente, opulente et généreuse, et une fillette victime de l'inceste.
«- Thibaud, faut rien craindre... La découverte de soi est toujours une chose unique, super belle et forte quand elle ne nuit pas. Toi et moi, jamais on ne nuira... Tu comprends ça ? On n'a pas tort... On n'a jamais tort quand on est dans sa vérité. Le mal et les erreurs viennent de ceux qui fuient la beauté des choses vraies... Faut démêler nos histoires personnelles ; qu'elles deviennent l'histoire tout court. Faut se rendre au point d'eau et boire avec les autres animaux... On f'ra gaffe aux prédateurs, c'est tout. Y aura toujours des dieux cachés pour inventer nos rêves... Des pluies tièdes pour nos blessures.»
Michel Giliberti a quitté ses pinceaux pour nous brosser, une nouvelle fois, des portraits criants de vérité.
C'est un tableau plein d'émotion, d'humour et de critiques féroces, une peinture sociale où les parents comme les enfants sont en perte de repères.
Ce livre réunit enfin la France d'en haut et celle d'en bas.