Rayon Nouvelles et contes
Les zéros absolus

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 135 pages
Poids : 160 g
Dimensions : 13cm X 20cm
EAN : 9782268038889

Les zéros absolus


Paru le
Broché 135 pages

Quatrième de couverture

«Elle pensait avoir la garde des lumières de tout le pâté de maisons. Eaux hivernales où flottaient des enfants innocents. Ses lèvres devinrent minces comme un fil et des paysages tranquilles et mélancoliques vacillèrent dans ses pupilles. "Baisse la voix, Laska..." Elle était sortie ce matin-là vers dix heures et, dans un square, avait brûlé un de ses précieux carnets. Un parfum de miel et de lait flottait dans l'odeur de la ville. Elle se mit à genoux et brûla aussi une photographie. Rythme rapide du sang sur l'herbe froide à côté d'elle. Tout près, deux gros corbeaux, de ceux qui n'ont peur de rien, semblaient avoir leur mot à dire sur la scène.»

Dans une langue poétique aux confins de la réalité et du rêve, Michel Bulteau nous entraîne dans des univers angoissants où évoluent des êtres superbes et maléfiques - nouveaux fantômes et fées modernes de l'ère technologique.

Biographie

Poète et expérimentateur, Michel Bulteau est l'auteur d'une vingtaine d'ouvrages parmi lesquels Le Club des longues moustaches, L'Effrayeur et Sérénité moyenne. Aux éditions du Rocher, il a publié L'Exilé de Venise, un essai sur le baron Corvo, Mort d'un rebelle, récit autour de James Dean, Le Monde d'en face et Mythologie des filles des eaux.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Michel Bulteau

Mort d'un rebelle : essai sur James Dean

Les morts ne reviennent pas : carnets 2012-2015

Hoola hoops : 1996-2004, poèmes

Apparitions

Baron Corvo : l'exilé de Venise

Sérénité moyenne

Adieu à Berlin

Breast pocket notes sur Roy Lichtenstein

Poet's life 3