Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 143 pages
Poids : 209 g
Dimensions : 15cm X 21cm
EAN : 9782874020681
Lettre à mes grands petits-enfants
quel est ce désir qui nous invite à l'amour ?
Quatrième de couverture
Quel est ce désir qui nous invite à l'amour?
Désir sexuel, désir d'enfant, identité sexuelle, voici une approche nouvelle et respectueuse de ces moments souvent délicats et parfois difficiles de l'éveil du désir.
L'auteur s'adresse à ses quinze petits-enfants et, à travers eux, à tous les jeunes. Il est bon que les grands-mères parlent car elles ont beaucoup de choses à dire à leurs petits-enfants et plein d'amour dans le coeur pour eux. Bien sûr, lorsqu'ils arrivent à l'adolescence et à l'âge adulte, ils sourient car les grands-mères leur paraissent parfois un peu vieux jeu. Mais ils écoutent. Surtout quand la grand-mère a l'expérience de Marie-Thérèse Fourez et qu'elle parle sans tabous.
Mettre des mots sur ce qui est difficile à dire ou à vivre amène à comprendre que le meilleur moyen d'avancer dans la vie, c'est de se questionner et de se parler. Cela donne un grand apaisement intérieur et le goût de vivre pleinement; c'est comme une réconciliation avec soi-même, une unification des désirs.
Les nombreuses illustrations mettent en scène, souvent de façon symbolique, les émotions que ne manque pas de soulever le sujet et invitent à rejoindre une part profonde de soi qui est de l'ordre de la tendresse et du besoin d'intimité de tout être humain.